Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes et légendes de Vernonnie

Contes et légendes de Vernonnie

Des contes et des légendes sur notre bonne ville de Vernon qui sous la plume de notre fée bleue se transforme en Vernonnie.


De Jour et de nuit

Publié par La fée bleue sur 30 Janvier 2017, 00:22am

Catégories : #Poésie de Vernonnie

Nuit étoilée sur le Rhône de Vincent Van Gogh

Nuit étoilée sur le Rhône de Vincent Van Gogh

De jour et de nuit

 

Les jours de Vernon se lèvent sur le pont

La nuit y tombe à chaque soir si légèrement

Alors me quitte la fin de ce jour moribond

La tombe de la nuit paraît au petit jour

La tombe de ce jour paraît au petit soir

Au petit jour les chagrins s’estompent

Au petit soir nous font broyer du noir

 

Au bout du pont j’ai tendu ma plume

Trempée dans l’encre de vos vies

Tant de peines nous consument

Puis d’un sourire vous m’apaisez ravie

Je tomberai cette nuit comme chute le jour

Je tomberai d’huis ce jour comme chut ! Voilà la nuit

Êtres sans poésie, votre cœur est si noir

 

PdV

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents